CRÉATION DU LOGO
Contexte 
Lubrizol a pour but de développer son implication envers les personnes atteintes de handicap pour éviter toute discrimination à l’embauche mais également favoriser une meilleure insertion professionnelle pour ces personnes. 
Ce projet s’appelle Mission Handicap. Pour illustrer ce projet, il est pertinent d’avoir une identité graphique autour de cela. Lubrizol avait pour volonté de faire ressortir l’intégration des personnes atteintes de handicap plutôt que d’illustrer les handicaps (moteurs, psychiques et mentales).
Construction du logo
Le logo représente le "H" de Handicap, et illustre l'accompagnement de la personne handicapée au sein de l'entreprise. 
En effet, les barres du H représentent l’entrée de l’entreprise. Une main illustre Lubrizol, l’employeur, prêt à accompagner la personne handicapée, représentée par l’autre main. Ces deux mains formes la barre du milieu de la lettre H. 
Les couleurs sont déclinées de la couleur initiale du logo de la marque. 
MOCK-UPS
Back to Top